jeudi 30 juillet 2015

Echarpe


Le mot « écharpe » désigne plusieurs significations, bine qu’elle soit dans le sens général le synonyme de cache nez ou cache col ou encore cravate.

L’écharpe en tant que pièce de tissu

Comme il a été dit, l’écharpe est cette désignation d’un vêtement fabriqué en tissu, et porté par l’individu. Nous pouvons quand même distinguer quelques types d’écharpes :
-          L’écharpe en tant qu’accessoire de mode, porté pour le plaisir ou en temps froid. C’est un accessoire de mode quand il s’agit de foulard ou de cravate, portés occasionnellement, que cette occasion soit le travail, une fête, une cérémonie, ou d’autres encore. C’est aussi un accessoire de mode, porté lorsqu’il fait froid, car la mode ne choisit pas le temps et avoir  un foulard en temps froid apporte un brin de coquetterie vis-à-vis du froid.
-          L’écharpe médicinale est la pièce de tissu qui soutient le bras, et l’immobilise, utilisé surtout et fréquemment lors d’un accident quelconque du bras.
-          L’écharpe symbolique qui peut se représenter à travers des thèmes tels que ; l’écharpe portée en travers du buste, posée obliquement lors d’événements sociopolitiques (l’écharpe retrouvée sur le maire par exemple)
-          L’écharpe portée en travers d’une demoiselle, ou d’un monsieur toujours appliquée obliquement sur le buste également, servie pour l’élection  d’un ou d’une modèle, après une élection quelconque. Elle peut également servir pour un major dans une sortie de promotion quelconque d’un établissement scolaire, d’une société ou d’une activité professionnelle.
Ces différentes écharpes sont donc celles que nous rencontrons en tissus, qui ont une qualité particulière telle que le satin, le coton fin, le lin ou la soie

Autres types d’écharpe

L’écharpe peut être aussi représentée par une pièce de bois, architecturalement parlant, poste sur une charpente par exemple. Elle prend également le rôle de cordage pour remonter des pierres ou d’autres matériaux de construction, le tissu est le même utilisé que certains qui servent à tirer des véhicules lourds. Le tissu est donc très résistant. C’est également un matériel de maintien vis-à-vis d’une bête ou d’une chose au même endroit, toujours représenté sous la forme d’un cordage

L’écharpe a donc son thème particulier, à chacun le terme adapté à chaque circonstance. En tout cas, même artisanaux, commerciaux ou de qualité autre, les écharpes ont toujours œuvré, et ce dans l’utilisation des hommes. Chacun a son objet et sa version de l’écharpe ; tous l’ont testés et sont satisfait du produit, quel qu’il soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire